les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dimitri Chiabaut

Aller en bas

Dimitri Chiabaut Empty Dimitri Chiabaut

Message par DimitriC Ven 31 Oct - 18:07

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Henri. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimé Dimitri Chiabaut, vingt-neuf ans et habitant sur Marseille. J'écris depuis que j'ai appris à le faire mais ce n'est vraiment que depuis douze ans que j'écris sur mes différents univers et que je ne les ai pas laissé tomber en chemin. Entre temps, j'ai eu un bac, j'ai foiré mes études parce que ça ne m'intéressait pas, je me suis lancé dans le cinéma et j'ai aimé ça mais je n'ai pas réussi à concrétiser certains espoirs de courts métrages avant de me lancer dans des longs. Par contre, je n'ai pas abandonné l'écriture, même en travaillant à côté, bien que parfois bosser à temps plein, c'est moins évident au niveau de la motivation. Le chômage aussi d'ailleurs... mais bon, ce sont les aléas de la vie !

Et puis, j'ai fini par être édité, en août dernier pour mon premier roman que j'avais fini d'écrire huit ans plus tôt (et maintes fois retravaillés entre temps). Au final, la persévérance a eu raison de mon défaitisme naturel. Depuis, L'Épée d'Alknohr, loin d'être une source de fierté car j'estime qu'à l'avenir je peux faire mieux (et je compte bien faire en sorte que ce soit le cas), ce livre m'apporte une certaine dose de confiance en moi que je n'avais pas trop jusqu'à présent. Je compte bien ne pas en rester là et continuer à écrire, une véritable passion que j'ai depuis l'enfance, afin de me faire plaisir et en espérant que les lecteurs éprouvent ce plaisir également en lisant.

Sinon en dehors de l'écriture, j'aime le cinéma (ça vous épate, hein ?), la cuisine (la faire et/ou la manger même si comme beaucoup, j'apprécie de manger ce que je ne prépare pas ^^), le vin, la lecture, la randonnée et tout un tas d'autres choses ! J'aime bien rire et faire rire, j'avais commencé à écrire un one man show pour un ami comédien mais au final, ça ne s'est pas fait. J'aime bien multiplier les projets dans l'écriture et je ne me limite pas qu'aux livres. Ce que je trouvais justement plaisant avec le cinéma, c'était de pouvoir transposer les mots à l'image. C'est comme pour les genres, j'écris du fantastique/fantasy, mais je compte bien m'essayer à d'autres.

À bientôt sur le forum !

DimitriC

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum