les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie" (Isabelle Mazeline)

2 participants

Aller en bas

"Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie" (Isabelle Mazeline) Empty "Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie" (Isabelle Mazeline)

Message par isabelle.mazeline Sam 25 Oct - 18:07

extrait



C’est vrai qu’on n’a pas parlé de travail. Je suis ingénieur informaticienne, je suis devenue informaticienne en 1993, à la habana, en ce moment je suis responsable du réseau informatique de mon entreprise, mais bientôt je dois demander ma démission à cause du procès d’immigration duquel je t’ai parlé. Mon mari est ingenieur agronome, il ne travaille pas en ce moment, il a été licencié à cause du procès d’immigration, ici c’est comme cela. Mon fils s’appelle Jose Manuel et mon mari Nardy, on vit avec nos parents ici c’est comme cela aussi.
Je vous embrasse à toi et michel
Miossoty
Je restais coite. Le gouvernement les obligeait àdémissionner pour entamer une procédure d’immigration. Et si celle-ci n’aboutissait pas, que se passerait-il ? Ils étaient mis à l’amende sans savoir ce qui allait se passer. J’étais en train de rédiger un mémoire sur Cuba et nulle part je n’avais vu cette condition. Et nous n’étions que mi-janvier. Je me suis servie de cette information pour enrichir
mon mémoire.
J’avais décidé de leur envoyer un paquet avec quelques petits cadeaux. Une poupée pour sa fille, une BD pour son fils, des livres pour elle et des tee-shirts pour tout le monde. Je ne savais pas si le paquet allait arriver. Depuis quelques mois, j’envoyais tout en colissimo et ils semblaient arriver
correctement, pas rapidement, mais nos amies Dania et Maria les recevaient de cette façon.
isabelle.mazeline
isabelle.mazeline

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie" (Isabelle Mazeline) Empty Re: "Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie" (Isabelle Mazeline)

Message par dhallepee Sam 25 Oct - 20:23

Note
Dans le livre, Miossoty est cubaine. les fautes de français dans ses emails sont laissés volontairement par l'auteure.
Les emails du personnage français sont, eux, dans un français maîtrisé.
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum