les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Isabelle Mazeline

Aller en bas

Isabelle Mazeline Empty Isabelle Mazeline

Message par isabelle.mazeline Jeu 23 Oct - 15:16

Née à Angers en 1965, je me souviens du premier livre que ma grand-mère m'avait offert : le vieil homme au coquillages. Depuis, je ne suis pas restée une journée sans tenir un livre entre les mains et je ne saurais pas le faire.
Si je suis passée à l'écriture, c'est parce que je suis tombée amoureuse du peuple cubain il y une vingtaine d'année. Grâce à eux, je me suis réveillée de ma léthargie et je ne me suis plus occupée de mes problèmes. Les autres sont passés en premier. J'ai voulu faire partager ma passion pour l'île et non le régime à tout le monde et j'ai écrit un premier ouvrage en 2013 qui s'intitule "Cuba, le chant des sirènes".
Avec "Moi, Miossoty, Cubaine ou le choix d'une vie", c'est une partie de moi-même qui est livrée à travers cette biographie épistolaire. Cette histoire est vraie et vécue du début jusqu'à la fin, rien n'a été inventé, tout est la stricte vérité, malheureusement et heureusement . A comprendre à la lecture ! 
Nous qui sommes nantis, qui avons de quoi manger, un toit sur la tête, ouvrons les yeux sur le désarroi des autres. Pas besoin d'aller aussi loin, allez-vous me dire, c'est vrai. Mais le cas s'est présenté là bas et rien de tel pour continuer à vivre que se sentir UTILE, de donner un sens à sa vie.
isabelle.mazeline
isabelle.mazeline

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Mazeline Empty commentaire d'une lectrice

Message par isabelle.mazeline Sam 25 Oct - 12:31

commentaire d'une lectrice
Belle amitié sur fond de dictature
Si tôt en possession de mon livre, j'ai commencé la lecture et dès les premières pages j'ai été captivée par cette belle histoire d'Amitié, oui avec un grand A.
Bravo Miossoty pour la qualité de votre français même si ce n'est pas toujours parfait. J'aimerais parler aussi bien l'espagnol.
J'ai beaucoup aimé les commentaires de l'auteur qui permettent de mieux comprendre les échanges.
Ce livre est très bien écrit. Il se lit comme un roman. On a envie de savoir tout de suite comment elle va arriver au bout de son rêve.
De plus je pensais connaître l'auteur mais je m'aperçois que j'avais sous estimé ses qualités humaines que j'appréciais pourtant déjà beaucoup.
Ce livre mérite d'être lu et l'auteur d'être connue.
Alors à l'approche de Noël, lisez ce livre et offrez-le pour partager ce plaisir avec ceux que vous aimez. Vous partagerez avec eux des moments exceptionnels
isabelle.mazeline
isabelle.mazeline

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum