les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coline Scott (Nicole Frank)

2 participants

Aller en bas

Coline Scott (Nicole Frank) Empty Coline Scott (Nicole Frank)

Message par dhallepee Sam 4 Jan - 15:26

Je m'appelle Nicole FRANCK, j'ai 60 ans. Mon pseudonyme est Coline SCOTT. Sans avoir fait d'études littéraires, j'écris depuis longtemps sur les choses de la vie avec tout mon coeur et toutes mes tripes ! J'ai terminé deux romans non autobiographiques. Le second est autoédité. En l'espace de quelques week end sur un an, j'ai vendu plus 200 exemplaires dans des salons du livre et des espaces culturels, mais j'ai trop peu de temps pour m'en occuper et je cherche un éditeur, car je reçois fréquemment de très bonnes critiques de mes lecteurs. On attend même le prochain... c'est flatteur. Je pense qu'avec un peu de publicité ce roman pourrait décoller.
(dans 20minutes.fr)
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coline Scott (Nicole Frank) Empty Re: Coline Scott (Nicole Frank)

Message par dhallepee Dim 9 Nov - 17:00

Coline, tu as gagné le Prix Fondcombe 2013.
à l'approche des résultats du Prix 2014, nous serions heureux d'avoir ton avis.
Avec un an de recul maintenant, qu'est-ce que le prix t'a apporté.
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coline Scott (Nicole Frank) Empty Re: Coline Scott (Nicole Frank)

Message par dhallepee Lun 10 Nov - 19:03

Coline Scott a écrit:
Au début, le prix Fondcombe m'a permis de réaliser quelques ventes supplémentaires de-ci-de-là et sur Internet aussi. Quelques éditeurs en ligne m'ont également sollicitée, mais je refuse catégoriquement ce genre d'édition que je ne pense pas être très performante ni judicieuse lorsqu'on n'est pas connu. L'autoédition me parait être la plus lucrative, la plus simple (c'est très facile et j'accepte de donner des conseils à qui m'en fera la demande) et la moins onéreuse des solutions pour des auteurs comme moi. Je reste donc ma propre éditrice et distributrice, bien qu'en ce moment, je néglige ces deux activités en ne courant plus les salons du livre et les espaces culturels comme je le faisais auparavant (mes contraintes familiales et professionnelles m'ont laissé peu de temps). Je n'ai donc pas non plus le temps d'écrire, mais ce n'est pas grave, car je n'écris que lorsque j'ai une histoire entière en tête. La prochaine, sera un roman de science-fiction cette fois, avec suspense garanti, j'y pense de plus en plus, mais je garde jalousement le sujet secret, trop peur qu'on me le pique. Pour l'instant, le puzzle n'est pas complet. le début et la fin sont ficelés, mais il manque encore quelques pièces au milieu, alors bien malin qui pourrait donner une date d'aboutissement pour ce projet.

On trouve "L'enfer au paradis" sur Internet, sur le site "le choix des libraires" par exemple. On peut donc se le procurer par le biais de n'importe quel librairie. On peut aussi s'adresser directement à moi à coline.scott@sfr.fr , méthode restant la plus facile et sans frais de port offerts... par la maison ;-) Envoi à réception du paiement uniquement par chèque de 18 €.
Malgré cette année sabbatique, depuis 2011, année de parution de ce roman, j'ai réalisé environ 250 ventes et les critiques sont agréables dans l'ensemble. Souvent on me demande s'il y a une suite, c'est encourageant.
Si j'avais un peu d'argent pour ça, j'achèterai une page de pub dans un journal TV, d'après ce que j'en sais, c'est assez payant, mais ça coûte trop cher pour moi, plus tard peut-être !

Je félicite le prix 2014 et souhaite longue vie au prix Fondcombe
Je remercie Didier pour tout, je serais heureuse de rester informée par la suite.
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coline Scott (Nicole Frank) Empty Re: Coline Scott (Nicole Frank)

Message par jojo.bonnet Mer 2 Sep - 0:22

Bonjour Coline, je vous ai fait un MP sur facebook que vous trouverez dans "autres "
au plaisir, merci d'avance
jojo

jojo.bonnet

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coline Scott (Nicole Frank) Empty Re: Coline Scott (Nicole Frank)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum