les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon coq m'a conté (Didier Hallépée)

Aller en bas

Mon coq m'a conté (Didier Hallépée) Empty Mon coq m'a conté (Didier Hallépée)

Message par dhallepee Sam 22 Oct - 21:15

Mon coq m'a conté (Didier Hallépée) Couverture_coq_conte

auteur : Didier HALLÉPÉE
Titre : Mon coq m'a conté
éditeur : Carrefour du Net (publication en cours)
parution : 2011 en ebook
commande en ligne : disponible auprès de l'auteur
Prix : 8 euros

Vous pouvez commander ces oeuvres au format pdf auprès de son auteur en envoyant un mail à dhallepee [@] orange.fr
Payement par paypal en utilisant cette même adresse email


Dernière édition par dhallepee le Sam 4 Oct - 18:04, édité 1 fois
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coq m'a conté (Didier Hallépée) Empty Re: Mon coq m'a conté (Didier Hallépée)

Message par dhallepee Sam 22 Oct - 21:21

Les gallinacées sont nos compagnons depuis bien longtemps. Ce n’est qu’au milieu du XXème siècle que la France s’est éloignée de ses racines rurales pour devenir un pays plus citadin, ce qui a fortement diminué la relation entre le coq et nous. Pourtant, il est resté au cœur de notre imaginaire. Nombreux sont ceux qui lui ont donné la parole pour nous raconter de fabuleuses légendes.

Les qualités du coq lui ont valu d’être pris comme symbole de nos origines gauloises et de notre pays. Cela lui a valu d’être mis à l’honneur sur nos timbres et nos pièces d’or.

Esope le premier l’a mis en vedette dans ses fables Bien plus tard, nombre de celles-ci serait remis au goût du jour par Jean de La Fontaine.

Mais c’est surtout dans le Roman de Renart que Chantecler le coq tient la meilleure place.
dhallepee
dhallepee

Messages : 510
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum