Didier HALLÉPÉE nous a quitté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didier HALLÉPÉE nous a quitté...

Message par Eric HILPIPRE le Ven 7 Aoû - 23:40

C'est avec une grande tristesse que j'ai le regret de vous faire part à tous du décès de Didier Hallépée, entre autres fondateur des écrivains de Fondcombe.

Didier était pour le moins un personnage qui ne pouvait laisser indifférent : un homme curieux, éclectique, intelligent, généreux, passionné, érudit, droit, pragmatique, original et plein d'humour. 
Il nous aura encore surpris une toute dernière fois, malheureusement en nous quittant plus tôt que l'on ne pouvait s'y attendre.

Eric HILPIPRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Didier HALLÉPÉE nous a quitté...

Message par jojo.bonnet le Lun 17 Aoû - 15:03

Oui en effet, c'est avec une immense tristesse que j'ai personnellement appris son décès, bien trop tôt. Je l'ai connu grâce au prix Fondcombe 2014 et depuis, j'avais appris à connaitre l'homme, généreux, bon, drôle, compatissant, passionné , toujours à l'écoute. Je lui avais dédicacé personnellement mon recueil qui participera (ou non maintenant) au prix 2015 et cela lui avait fait plaisir.
Je garderai de bons souvenirs de Didier qu'on a l'impression de connaître depuis toujours bien que cela ne soit pas le cas, tellement sa personnalité et sa personne était attachante.
J'espère que le prix et le concours continueront de vivre en sa mémoire!
J'ai une pensée pour sa compagne Isabelle et pour ses enfants .
Un grand homme nous a quitté, je suis ravie qu'il m'est envoyé gracieusement quelques unes de ses oeuvres!

jojo.bonnet

Message par alexandre.dumontcastells le Lun 31 Aoû - 19:45

De retour de vacances, je viens d'apprendre avec effroi - par mon éditeur Jean-Marie Desbois (Editions GénéProvence) - de la disparition de Didier. J'en suis sincèrement bouleversé et peiné. Par ses encouragements à titre privé, je voulais parler de Didier qui m'a permis (tout autant qu'aux membres du jury du Prix Fondcombe 2013) de devenir celui que je suis aujourd'hui : auteur, écrivain, romancier et directeur de collection (depuis 2015) auprès des Editions GénéProvence, maison d'édition à compte d'éditeur
Je fus récompensé par Didier et les membres du jury du prix Fondcombe 2013, d'une troisième place. Ce qui n'est pas rien, notamment pour ma trilogie "L'Archéomonde" qui m'a occupé l'esprit et la plume pendant une dizaine d'années et qui demeurera mon oeuvre majeure en tant que romancier. Didier m'avait demandé de faire un article sur ce site afin de dire aux autres auteur(e)s ce que m'avait apporté une 3e place dudit prix littéraire 2013. Il avait beaucoup apprécié cette trilogie et m'avait aussi encouragé à écrire une suite, un one-shot. Je m'adresse à toi : "Didier ? Je t'ai écouté ; tu avais capté ma détresse de ce monde qui me manquait tant et tu m'avais redonné l'envie de m'y replonger ; l'épisode 1 de la trilogie, dernier volet, est achevé : "Les Destinées - cycle de l'Archéomonde". Tu souhaitais un jour que je puisse le faire concourir pour un prochain prix Fondcombe ; mais tu n'auras eu ni le temps, ni le plaisir de me lire une nouvelle fois. Cette suite t'aurait plu, j'en suis certain. Aussi, c'est avec émotion et d'un commun accord que nous avons décidé avec Jean-Marie Desbois de te dédier en préface (tout comme à mon amie Jenny que tu as rejoint, contraint, trop tôt, parmi les étoiles qui brilleront éternellement) le tome un de l'Archéomonde (L'Appel de l'Autre). Il sera publié prochainement aux Editions GénéProvence. Je te le devais bien.
Je voulais présenter à tous tes proches mes plus sincères condoléances. Nous ne pourrons jamais t'oublier nous, celles et ceux auteurs et lecteurs, qui ne te connaissions que si peu mais qui fûmes marqués par ta grande générosité, ta sincérité et ton intelligence. Tu nous manqueras, c'est certain".

Alexandre Dumont-Castells dit "Luc Comptone"

alexandre.dumontcastells

Message par jojo.bonnet le Lun 31 Aoû - 21:17

Je suis d'accord avec vous Alexandre, et ce n'est pas la quantité des années qui compte mais bien la qualité de celles-ci et les échanges que nous avons eu en tant qu'auteur et qui finissaient toujours par une belle amitié.
Je garderai les ouvrages qu'il m'a offert et j'espère que le jury de cette année acceptera de continuer le prix Fondcombe en sa mémoire.
C'est une grande perte pour nous tous, j'ai encore du mal à réaliser son départ. cordialement.

jojo.bonnet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut