les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

HV11M, le projet avorté (Ned Leztneik) - Pitch du manuscrit

Aller en bas

HV11M, le projet avorté (Ned Leztneik) - Pitch du manuscrit Empty HV11M, le projet avorté (Ned Leztneik) - Pitch du manuscrit

Message par denis.kientzel Dim 24 Mai - 14:24

Bonjour à tous. Ce travail, le quatrième, sans compter la nouvelle "Le chat riant", présentée pour le concours, est bien avancé, Il sera présenté aux éditeurs en août.

"HV11M, le projet avorté"

Vous êtes-vous déjà imaginé auteur ?

 Dans cet ouvrage, Ned Leztneik retrace son parcours, depuis son premier roman paru en 2012 jusqu’à ce jour. Évoquant voyages et légendes associées, il nous éclaire sur sa démarche inspirée par les attentats de Madrid survenus le 11 mars 2004.
Plus qu’une biographie, ce livre souligne le projet issu de son premier travail, malheureusement inabouti pour des raisons financières et politiques, malgré le haut patronage du Parlement européen.
 
 En établissant un rapprochement entre les évènements de janvier 2015 à Paris et son premier travail, il porte à la connaissance du public le fruit de réflexions dans une visée insufflée par l’humanisme. Laïc convaincu, il développe des pistes dont il appartiendra au lecteur de juger la mise en application et propose en annexe un outil, l’analyse transactionnelle, propre à améliorer les relations humaines.
 
 (…) La méconnaissance auprès du public des atrocités de Madrid procure un saisissement consterné lorsqu’un visiteur s’enquiert de leur réalité. L’amphitryon doit éclairer ! L’inclination à la justesse allègue d’un ailleurs, la gare d’Atocha s’affranchit de son image d’arène sanglante. Ces horreurs nous scrutent, elles sont d’Europe, avec la capacité de frapper chacun de ses peuples. L’impératif de mémoire se dessine (…) Auteur ou écrivain… Si vous vous posez cette question existentielle, vous perdez votre temps. Le mieux, c’est d’écrire. L’acte est une rencontre avec soi-même (…) Appréciable du point de vue des rapports humains, l’exercice consiste en une bonne disposition de sa personnalité vis-à-vis de ses interlocuteurs. Au-delà des paroles de Socrate inscrites sur le fronton du temple de Delphes —connais-toi toi-même— la représentation qui s’impose est celle de l’écoute de l’autre pour mieux se découvrir. Différentes compréhensions sont possibles, d’un point de vue analytique (…) Nous savons tous que de tels concepts ont cette supériorité d'exister à l'état de valeurs reconnues, même chez ceux qui s'en affranchissent ou ne souhaitent s'y associer (…)
denis.kientzel
denis.kientzel

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum