les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Jack Minier : qui suis-je ?

Aller en bas

Jack Minier : qui suis-je ? Empty Jack Minier : qui suis-je ?

Message par Jack Minier Jeu 30 Oct - 23:38

Bonjour à tous,

En tant que nouveau membre de ce forum, je me dois de vous dévoiler un peu de moi. 
Appelez moi "JACK" ! Merci.

J'ai 67 ans et mon nom de plume est "Jack Minier", presque mon véritable nom à une lettre près. En raccourcissant mon prénom j'ai juste voulu le rendre plus dur, plus sec, plus "claquant" phonétiquement, et donc plus conquérant que le charmant diminutif en "y" dont m'avaient affublé mes parents après guerre, pensant naïvement que me donner un prénom américain m'aiderait à avancer dans la vie.
Car, oui, je pense très sérieusement que les "sons", et donc les mots ont une empreinte qui marque et conditionne le passage des idées. Ca n'est d'ailleurs pas une idée nouvelle en littérature, ni même en symbolisme. Et le symbolisme tient une sacrée place dans mon livre "JEANNE D'ARCADIE ou la secrète couronne". Je dirais même une place sacrée ! 

Avant que de me lancer dans l'écriture de cette "Histoire revisitée", j'ai longtemps joué avec les mots notamment en réalisant de nombreuses grilles de mots croisés sous le pseudonyme de Maximinus dont vous pouvez trouver encore quelques exemples sur le Net.
J'ai aussi écrit des choses moins approfondies en termes de recherches, ou sur des sujets moins polémiques, comme deux romans de Science-Fiction ou encore des textes de théâtre, dont un de 1310 alexandrins, en co-écriture par échanges de mails avec un ami internaute et intitulé "Du Plomb Dans la Mitre".


Vous pouvez trouver tout cela sur mon site d'édition virtuelle www.diamedit.net/libre-aire/ (en libre accès contre une flopée de clics publicitaires ou contre du partage sur vos réseaux)
J'ai mis en ligne la première version de ce site en 1998, il y aura bientôt 16 ans, suite à l'écriture de mon premier roman "TESTAMENT D'OUTRE-GLACES", et à ma déception face à la difficulté à se faire éditer par une vraie "Maison d'Edition" et au coût représenté à l'époque par les innombrables photocopies et timbres nécessaires pour envoyer son manuscrit à des dizaines de gens qui ne les renvoyaient jamais. J'étais à ce moment dans l'informatique matérielle. J'ai sauté le pas et je suis devenu éditeur virtuel, pour moi et pour d'autres. Probablement le premier en France. Beaucoup d'autres depuis ont sauté sur le créneau avec beaucoup plus de finances que moi et ont réussi mieux que moi dans ce domaine, mais je suis tout de même heureux d'avoir été parmi les pionniers. (http://www.etudes-francaises.net/entretiens/minier.htm)

Mais revenons à ce qui vous vaut ma présence ici : Le Prix FONDCOMBE 2014.
J'y présente en effet ce roman "JEANNE D'ARCADIE ou la secrète couronne". Et contrairement à mes deux romans précédents, ne s'agissant plus de SF ni d'imaginaire mais d'un sujet portant sur une héroïne de notre histoire, voir la seule héroïne française qui compte et qui est tant disputée par les diverses factions politiques, je ne pouvais pas le traiter en quelques semaines comme j'avais traité les autres. J'ai donc pris mon temps. Beaucoup plus de temps que je n'imaginais en prendre au départ... J'ai en effet passé près de 5 ans à collecter tous les éléments historiques sur lesquels j'appuie mon récit en forme de thriller contemporain. Vous pourrez trouver la plupart de ces éléments annexés dans les 40 dernières pages. Et tous ces éléments, aussi divers que soient les personnages ou lieux auxquels ils se rapportent, se rassemblent comme les pièces éparses d'un puzzle sur lequel une meute infernale serait passée et repassée durant des siècles... Et cette meute infernale a un nom : Le Vatican et ses sbires !


Dernière édition par Jack Minier le Jeu 30 Oct - 23:49, édité 2 fois (Raison : L'Art est à la vie comme le sel à la cuisine, il en rehausse le goût pour un faible coût.)

Jack Minier

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 76
Localisation : Orléans 45000

http://www.jackminier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum