les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry)

Aller en bas

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry) Empty Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry)

Message par Pierre Thiry Jeu 30 Oct - 0:18

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry) P1060095
Ce livre est une fantaisie née de l'envie de brosser un récit dont le pont Gustave-Flaubert serait comme une sorte d'accompagnement de contrebasse: une présence/absence, une discrète suite de notes dont on pourrait presque se passer et qui sont pourtant indispensables. Depuis longtemps je m'interroge sur les rapports entre Flaubert et la musique. Il y a de la musique dans son écriture, mais comment écoutait-il la musique des musiciens? A travers une aventure du «détective privé» Jules Kostelos, la parole est largement donnée à Flaubert dans ce roman où réapparaît Charles Hockolmess le chat noir au chapeau melon  que j'ai créé pour mon livre Ramsès au pays des points-virgules. Dans cette histoire on croise aussi un certain Giovanni Bottesini virtuose de la contrebasse et contemporain de Gustave Flaubert, Salammbô bibliothécaire, danseuse et compagne de Jules, et je ne vais pas les énumérer tous... J'ai voulu écrire un hommage à Gustave Flaubert qui se déroule dans une ville de Rouen quelque peu revisitée par le rêve.... 
Auteur: Pierre THIRY
Editeur: BoD 
312 pages 
ISBN 9782810623716
Parution: Décembre 2012
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERT CLIQUEZ ICI
http://charles-hockolmess.e-monsite.com/pages/le-mystere-du-pont-gustave-flaubert.html
CE LIVRE PARTICIPE AU PRIX FONDCOMBE 2014 CLIQUEZ ICI.
https://fondcombe.forumactif.org/t432-prix-fondcombe-2014#781.

Pierre Thiry

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry) Empty Re: Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry)

Message par Pierre Thiry Jeu 30 Oct - 19:27

LE MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERT  a fait l'objet le 28 Octobre d'une belle chronique de lecture sur le blog MARIAE BIBLIOTHECULA
http://charles-hockolmess.e-monsite.com/blog/ce-livre-n-est-pas-un-roman-comme-les-autres.html

Pierre Thiry

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry) Empty Re: Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry)

Message par Pierre Thiry Jeu 30 Oct - 21:10

MlleLTeste donne son avis sur LE MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERT en vidéo


Pierre Thiry

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry) Empty Re: Le Mystère du pont Gustave-Flaubert (Pierre Thiry)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum