Derrière la Dune (Odile Marteau Guernion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derrière la Dune (Odile Marteau Guernion)

Message par OMG le Dim 26 Oct - 16:44

Bonjour à tous, je vous présente mon roman intitulé Derrière la Dune qui participe au prix Fondcombe.
Il s'agit un roman policier un peu en dehors des sentiers battus. Il se déroule en Bretagne à la fin des années 70. Eh oui, un autre siècle. 
un petit résumé de l'histoire: 
Saint Brieuc, été 1976, Gérard Montalbert, conseiller régional,  reçoit un ultimatum et quitte le café où il était installé.
Au même moment, arrive au commissariat de la même ville, Anna Le Goff, jeune inspecteur de police, fraichement diplômée. Elle fait la connaissance de son équipe et surtout du commissaire Renou. D’emblée, les rapports d’Anna avec son supérieur hiérarchique, personnage misogyne et détestable,  s’avèrent  compliqués.
Trois mois plus tard, Sarah Montalbert, belle fille du conseiller régional, franchit la porte du commissariat, persuadée que son mari déclaré mort, n’est en réalité que disparu. La mort n’ayant pas été déclarée suspecte, les circonstances, à priori, ne permettent pas d’ouvrir une enquête. Mais des lettres étranges retrouvées au domicile du défunt, le comportement intrigant du beau-père de la veuve vont finalement entraîner Anna en quête de la vérité.
En parallèle, Anna se débat avec sa propre histoire, sa vie de femme plongée dans un milieu d’homme, son besoin de s’affirmer pour ses capacités professionnelles. 

OMG

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derrière la Dune (Odile Marteau Guernion)

Message par Léa Colett le Lun 27 Oct - 10:13

Bonjour Odile,

Je suis contente de faire la connaissance d'autres personnes qui partagent la même passion que moi.  Si votre roman est en dehors des sentiers battus, il pourrait bien m'intéresser aussi. J'adore les romans policiers. 
Dans un premier temps, je me fais un devoir de lire les livres qui seront primés au concours... enfin les deux premiers. Je vous souhaite bonne chance et je vous invite à venir découvrir mon roman, qui participe aussi au concours.
Une idée me vient... peut-être pourrions-nous partager nos romans... Je lis énormément mais je n'aurai pas les moyens de lire tous les auteurs. Par contre, je suis d'accord pour un échange... 
A vous lire à ce sujet.
Bien amicalement
Léa Colett

Léa Colett

Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum