les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Léa Colett

2 participants

Aller en bas

Léa Colett  Empty Léa Colett

Message par Léa Colett Mar 14 Oct - 7:03

Bonjour,

Pour faire simple, je vous communique la présentation du quatrième de couverture de mon premier roman : "Bon grain, mal grain", que je dois enfin tenir aujourd'hui 14 octobre 2014, imprimé, entre mes mains. Mon éditeur : Assyelle

On est toujours attaché à quelque chose ou à quelqu'un, et c'est ce qui donne un sens à la vie !

Née à Louviers dans l'Eure en 1958, Léa Colett est attachée à la Haute-Normandie ; attachée de rédaction au sein d'un journal local, attachée commerciale, attachée à son magasin de prêt à porter, et aujourd'hui enchaînée à sa plume, à ses pinceaux, à ses arbres généalogiques et à nombreuses autres passions dont le chant en duo, et très attachée à ses deux garçons, à ses trois petits enfants, à sa famille, et à ses nombreux amis. Léa et son mari, Christian, très attachés l'un à l'autre, filent un parfait bonheur dans les Pyrénées Orientales.

Je posterai le résumé de mon livre, dans mon prochain message.

Je me suis lancée dans un drôle de défi : parler de la souffrance, de la survie, de la colère, tout en illustrant les joies les plus grandes. Mon premier livre, "Bon grain, mal grain..." a retenu l’attention d’un Comité de Lecture ; c’est comme un sourire que les anges m’ont dessiné.

Il paraît que les gens heureux n’ont pas d’histoires et ne rêvent pas.

Je le crois et tant mieux pour eux. Ils n’auront donc pas besoin de se lancer dans cette trop longue quête du soi, dans une grande aventure qui fait monter la tension artérielle, resurgir des démons du passé et affluer les cauchemars.

Le calme revenu, après la tempête, comme il fait bon vivre !

Ce roman m’a amenée à une première réflexion profonde sur notre capacité à toujours honorer nos enfants ; c’est le onzième commandement  que j’évoque au début d’une longue réflexion que vous aurez peut-être envie de lire (je la posterai ici mais je voulais faire court, pour cette première présentation). Une réflexion qui en amène une autre : “Pourquoi cette faiblesse, cette bassesse même ?”
Infliger la maltraitance physique et morale à des enfants. Si ce n’est pas de la bassesse, qu’est-ce donc ? Mais en même temps… et si parfois, dans ce monde édulcoré où la bestialité humaine s’est tout de même bien évaporée — même si elle demeure encore enfouie au tréfonds de l’humain —, et si parfois, il y avait une raison au fait que l’on ne puisse pas, ou plus « Aimer » ?

Il n’était question ici que de bribes de mon inspiration profonde et de quelques réflexions très personnelles.
Le quatrième de couverture est maintenant révélé sur Facebook ; vous aurez certainement envie de lire cette magnifique histoire digne d’un grand film. Il s’agit d’un roman inspiré d’une vie.
 
Avec tous mes remerciements pour m’avoir lue jusqu’ici, à l’aube de mon nouveau statut d’écrivain que je prends très à cœur, vous verrez !

Je suis heureuse en ce jour de "livraison" de me présenter sur le forum des Ecrivains de Fondcombe. Merci à Didier Hallépée pour cette généreuse activité, souvent chronophage.

Très cordialement
Léa Colett


Dernière édition par Léa Colett le Mer 29 Oct - 10:01, édité 1 fois

Léa Colett

Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Léa Colett  Empty Re: Léa Colett

Message par christine.bechar Mar 14 Oct - 8:12

Bonjour Léa,
voilà quelques lignes qui ont piqué ma curiosité. À très bientôt,
Christine
christine.bechar
christine.bechar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2014

http://christine-bechar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Léa Colett  Empty Re: Léa Colett

Message par Léa Colett Mar 14 Oct - 11:57

Merci beaucoup Christine ; ce message vient tout droit de mon cœur ; j'en dirai plus long bientôt et cela aiguisera encore votre curiosité.
Bonne journée et enchantée d'avoir fait la connaissance d'un second membre de ce forum ; le premier étant l'Administrateur que tout le monde connaît !
Je suis un peu bousculée en ce moment mais, je viendrai régulièrement faire un peu plus ample connaissance de ce forum.
A bientôt
Léa

Léa Colett

Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Léa Colett  Empty Re: Léa Colett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum