les écrivains de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Origines : Le dernier Oracle (Agnès Rabotin)

2 participants

Aller en bas

Origines : Le dernier Oracle (Agnès Rabotin) Empty Origines : Le dernier Oracle (Agnès Rabotin)

Message par Agnès Rabotin Lun 6 Oct - 11:58

À 29 ans, Johanne a une mémoire hors norme et un odorat d’une extrême sensibilité. Elle est enceinte de son premier enfant et tout serait parfait si Hadrien, le futur papa, n’était pas un jeune homme trop immature pour faire face à ses responsabilités. Hadrien est parti. C’est alors qu’entre dans la vie de Johanne un mystérieux personnage. Elle voit à travers son regard tandis qu’il la fait entrer dans une nouvelle réalité. Un voyage qui va lui permettre de comprendre les plus grands mystères de l’existence et plus encore, que rien dans sa vie à elle n’est le fruit du hasard. Et si son bébé était l’enjeu d’une rivalité olympienne ?

Le roman a pour trame de fond la mythologie grecque. Au travers d’une histoire, je reprends la mythologie à la base, permettant au lecteur de s’immerger dans un univers où les dieux grecs existent et ont traversé les temps. Dans la veine de Percy Jackson, je dirais, mais pour tous les âges (mon plus jeune lecteur connu a 10 ans, la plus âgée 83 ans). La partie mythologie est donc très documentée avec bien sûr certains détournements pour servir mon histoire.

Vous trouverez toutes les informations avec des extraits sur mon blog (ledernieroracle.jimdo.com, je mettrai un lien quand je serai autorisée à le faire, étant nouvellement inscrite sur le forum)

Agnès Rabotin

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Origines : Le dernier Oracle (Agnès Rabotin) Empty Re: Origines : Le dernier Oracle (Agnès Rabotin)

Message par Tuppence Mer 22 Oct - 18:32

à recommander pour ceux qui aiment les histoires mythologiques. 
Ce roman captivant nous donne l'air de rien une bonne leçon de culture : apprendre en se délassant, j'aime.

Tuppence

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum