Dominique Raux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dominique Raux

Message par Admin le Sam 4 Jan - 14:39

Le monde de l’édition n’est pas un long fleuve tranquille et rien que pour cela je félicite tous ces auteurs qui décident de se lancer dans l’aventure sans le soutien d’une structure. La charge de travail est accrue, car ils doivent tout gérer de A à Z de la conception à la distribution.

Dominique Raux nous fait le récit d’une tragédie. Une jeune fille de cinq ans qui se fait enlever : le cauchemar de tout parent ! Alors forcément, le sujet est porteur et l’on s’identifie facilement aux personnages.

Fanées par le sang n’est pas exempt de défauts, certaines coïncidences sont amenées maladroitement et il y a parfois quelques répétitions de prénoms (oui, je suis très tatillon avec ça !), mais dans l’ensemble ce livre est fort agréable. Les chapitres s’enchaînent bien et le suspens est toujours présent.

Le sentiment d’urgence est bien retranscrit et l’on tremble pour ces fillettes à la merci du croquemitaine. Il n’y a pas de baisse d’intensité tout le long de ses 160 pages ce qui est une belle réussite.

Je rappelle qu’il s’agit d’un premier roman et à ce titre Fanées par le sang est prometteur. C’est avec plaisir que je suivrais les prochaines sorties de Dominique Raux.

(Du bruit dans les oreilles)
Admin
Admin

http://fondcombe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dominique Raux

Message par dhallepee le Dim 9 Nov - 16:58

Dominique, tu as été 2ème du Prix Fondcombe 2013.

à l'approche des résultats du Prix 2014, nombreux sont ceux qui aimeraient savoir ce que le Prix t'a apporté.

D'avance merci

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut